vendredi 31 janvier 2014

Nos amis les chats.

Je suis tombé ce matin sur un magnifique exemple de crétinerie criminelle :


Je ne m'attarderai pas sur les faits, le type est un parfait idiot et un lâche. Je crois qu'on sera tous d'accord là-dessus. Je n'ai pas regardé la vidéo, j'écris de l'horreur et du fantastique mais la violence dans la vie de tous les jours me répugne.

En revanche, ce qui m'a sidéré, ce sont les propos en réaction à cette annonce.

En effet, peu enclins à plaindre le pauvre animal (je parle du chat, pas de la bête), beaucoup se sont enflammés et sont tombés dans le racisme bas de gamme.

En même temps, c'est le seul qui existe...

Je ne citerai pas tout, non, disons juste que les "retourne dans ton pays" et "sale musulman" ont pullulé dans une légion de commentaires au moins aussi haineux que cette vidéo. Du chat il n'était pas question.

Je m'interroge. Est-il bien raisonnable, surtout dans ce cas, de tout amalgamer en une sorte de grosse bouse immonde ? Déjà qu'à la base le sujet ne sent pas bon...

Hier, j'ai filé une boîte de conserve et une poignée de main à un SDF qui dormait en bas de chez moi. J'ai bien remarqué qu'il était de couleur, mais j'avoue ne pas m'être interrogé sur sa religion ou sa nationalité.

Si la souffrance et la haine n'ont pas besoin de passeport pour être présentes dans le monde entier, la connerie n'en possède pas non plus. Les dizaines d'internautes ayant ramené leurs préjugés et leur grande bouche sur ce sujet l'ont bien prouvé.

Moi je plains le chat. Les humains, je ne les comprends pas dans ce cas précis. Pourtant je fais des efforts, mais là, je n'ai juste pas envie.

Dors ma petite Silhouette, toi au moins personne te fracassera contre un mur.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire