jeudi 30 janvier 2014

Dans les épisodes précédents...

Il s'est écoulé près de 6 mois depuis ma dernière publication sur ce blog. On aurait pu croire que j'avais repris un travail, que l'écrit n'avait été qu'une passade dans ma vie, que les chiens pouvaient voler et que Nabilla possédait un doctorat es sciences nucléaires ; on se serait trompé.

Petit résumé de ces derniers mois pour ceux qui ne visitent pas ma page auteur facebook (ou qui n'ont tout simplement pas souscrit au site de M. Z., par choix politique ou autre résolution du jour de l'an alcoolisée).

En Aout et Septembre, j'ai mijoté quelques idées, sans rien créer de bien neuf.

En Octobre, j'ai envoyé ma novella "la Rédemption de Tessa" à plusieurs maisons d'édition numériques. Alors que je m'apprêtais à patienter plusieurs mois dans les affres de l'incertitude, j'ai eu la surprise d'obtenir une réponse au bout de six heures.

Réponse positive, de surcroît ! L'éditeur avait été intrigué par la lettre de présentation, avait décidé de lire quelques lignes du texte joint, et n'avait quasiment pas décroché.

J'ai bien sûr cru à une édition à compte d'auteur ou à une blague. C'est une méthode courante de la part des maisons d'édition à compte d'auteur de vanter les mérites de votre livre en caressant le désir de reconnaissance de l'écrivain pour mieux cibler votre porte-monnaie.

Cependant, le lendemain, j'ai eu un coup de fil de la part de cet éditeur qui me voulait dans son parc d'auteurs. Cet entretien téléphonique m'a conformé deux choses : l'homme avait bel et bien lu ma novella, et de plus, il l'avait comprise. Ensuite, il avait l'air réglo.

J'ai reçu le contrat, et après une semaine consacrée à hésiter, à me poser des questions et autres "pourvu que je sois pas en train de faire une connerie", j'ai signé aux éditions l'Ivre-Book.

http://www.livre-book-63.fr/

Après 3 mois, soyez rassurés : tout se passe bien, je côtoie des auteurs plutôt intéressants, et je devrais publier "la rédemption de Tessa" dans un délai très raisonnable ! A moi l'alcool, les femmes, la coke et la luxure.... ahahah.

Non, en fait, rangez ces strings et ces bouteilles de Champomy, ce n'est bien entendu qu'un début.

Afin de continuer cet effort, j'ai entamé la réécriture de certaines de mes nouvelles les plus lues, vendues en édition libre. Je vous en reparle dans un prochain article !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire