mardi 11 septembre 2012

Des homos et des hommes.

Oui, vous en avez certainement entendu parler : bientôt peut-être, en France, les couples homosexuels pourront se marier et prétendre à l'adoption (ce qui, dans les faits, est souvent une véritable galère pour les hétéros aussi).

A la Shangrymania, on n'a rien contre les homosexuels, les gays, les lesbiennes. Bon, moi, je ne craque que sur les femmes, de préférence brunes, petites et intelligentes (sans me limiter à ces critères...). Mais c'est chacun ses goûts !

Malheureusement, à en juger par les réactions de la blogosphère, tout le monde n'est pas aussi "gay friendly" qu'on le prétend. Je me suis amusé à relever certaines réactions effarouchées de la société bien-pensante.

Alors tout d'abord, on a "l'antique". Le gars bien droit dans ses bottes, élevé dans la tradition. Produit pur terroir français, fier de l'être, qui clame que l'homosexualité est une perversion, et que le PACS est une absurdité. Peu soucieux d'observer l'évolution de la société, il décrète que le monde qui l'entoure doit rester figé et inaliénable. Inutile d'espérer le convaincre du bon droit de cette démarche : il est auto-convaincu. Il est son meilleur porte-parole, sa meilleure référence. Inébranlable, sauf par sa femme.

On a les intellos de gauche, ceux qui blâment le gouvernement de se consacrer à quelque chose qui n'est pas important, afin de masquer la crise. Moi, j'avoue que quand j'ai appris que les gays allaient pouvoir se marier, ça m'a fait plaisir pour eux, mais ça ne m'a pas fait oublier le reste. Je pense que le français moyen sait faire le distingo.

D'autre part, les gars, il serait tout de même temps de vous réveiller, l'existence d'un milieu homosexuel en France est plus ou moins reconnue depuis une quarantaine d'années... Hibernatus, c'est la salle à côté, merci. Ok, le problème n'est pas urgent pour la majorité hétérosexuelle... Mais pour un couple homosexuel, c'est peut-être enfin la lumière au bout du tunnel. On n'avait rien eu de neuf de ce côté depuis le pacs. Cela date un peu...

Viennent ensuite les offusqués, qui voient en cette légalisation du statut homosexuel une menace pour les hétéros. Ben oui, c'est clair, demain, on sera tous forcés d'avoir goûté aux deux bords pour faire notre choix. Non, vous n'avez pas de raison d'avoir peur, les hétéros se portent bien et la communauté homosexuelle ne vous raflera pas de part de marché. Ces gens-là ne demandent qu'à légaliser leur bonheur. On relâche tous les jours dans la société des violeurs d'enfants, on laisse partir les jeunes qui ont tabassé un pauvre type à mort pour un regard de travers. Franchement, pour une fois que la loi peut être constructive et aller dans le sens de la société et de la liberté personnelle, je dis pas non.

Ensuite on a les parents inquiets, qui ne considèrent pas "normal" qu'un enfant vive au milieu de deux parents de même sexe... "mais vous vous rendez compte, le pauvre, quand il va grandir et se rendre compte d'où il vient..." A ces gens-là, je répondrais que et d'une : Ayant grandi à l'Addass, je vous garantis que si un gosse est aimé par ses parents, il se foutra de leurs préférences sexuelles. La jeunesse possède la souplesse d'esprit qui manque souvent aux vieilles branches que vous êtes.

Ensuite, ce genre de raisonnement revient à dire que l'homosexualité est une perversion dont l'enfant devrait avoir honte. L'homosexualité, on ne la choisit pas, elle est ou elle n'est pas. Comme la connerie, mais celle-là, on peut y remédier. Moi je préfère un enfant heureux dans une famille homosexuelle qu'une jeune fille dans une famille "bien sous tout rapport" qui doit endurer dans le silence un père qui se glisse dans son lit le soir parce que le pauvre, vous comprenez, il ne désire plus sa femme mais il a des besoins "d'homme" (je hais cette expression, elle place le besoin d'amour et d'affection dans le même panier que le besoin de chier ou de péter. Cela pue pareil en fait).

Je ne suis pas, et ne serai jamais homosexuel. Je n'ai aucun regret, les femmes sont merveilleuses quand elles se laissent aimer. Mais je ne jetterai jamais la pierre à quelqu'un dont la sexualité sort des sentiers battus de la bienpensantitude. Je le répète, tous les goûts sont dans la nature.

Réjouissons-nous que, pour une fois, une loi octroie quelques libertés supplémentaires à des personnes qui ont le droit d'être heureuses autant que n'importe qui.

PS : Je n'ai pas parlé des opinions religieuses. Je n'en parlerai pas. D'une part, si Dieu n'aimait pas les homosexuels, il ne les aurait pas créés. D'autre part, s'ils sont une épreuve envoyée au croyant, ne serait-il pas plus humain de les aimer comme des hommes ? L'amour est sans doute la seule chose humaine en ce monde. Réfléchissez.  
  

1 commentaire:

  1. Très jolie résume, même si encore beaucoup de chose est à dire ;)

    RépondreSupprimer