jeudi 28 juin 2012

Coups de plume de la semaine...

"Il était définitivement le second rôle de l'histoire de sa vie, plaçant toujours d'autres sur un piédestal plus grand que le sien. Il acceptait la faiblesse comme part de l'âme humaine, tout en ne se pardonnant que rarement les siennes. Fidèle à ses préceptes comme certains le seraient parfois à une femme, il n'avait pourtant rien d'admirable. Ce dernier point, la société des hommes l'avait décrété."

 "Certains vivent pour un coup d'éclat, dans l'espoir que la mort les surprendra dans une posture avantageuse, leur assurant la postérité. Lui faisait de sa propre vie un coup d'éclat, lumière dans les ténèbres pour ceux qui le cherchaient, et fou énigmatique pour ceux qui ne savaient le comprendre."

"Dans le doute, donne le meilleur, il t'en restera bien assez pour toi."

 "Par-delà les murailles de silence ordinaire où se tapissent nos craintes et nos désirs, il allait en rampant quérir un peu d'espoir, afin d'en éclairer son âme perdue, tel un vampire cherchant le jour comme source de salut."

"Bien sûr qu'il y en aurait des choses à dire sur l'amour. Bien sûr qu'il y en aurait à faire, à prouver, à donner. Mais au final vaut mieux le vivre et puis se taire."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire