jeudi 12 juillet 2012

Parution de "solitude à crédit"

Solitude à crédit est une nouvelle qui utilise des éléments de science-fiction pour décrire un drame... C'est une oeuvre que j'aime beaucoup, même si j'imagine que certains seront rebutés par sa chute. En attendant, que la chute vous plaise ou pas, vous pouvez découvrir les tribulations de Diane ICI !

POSTWAR : Prologue.



"Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité."

Paroles restées célèbres du scaphandeur Neil Armstrong, lors de ses premiers pas sur la lune unique de Terra Origina. Inimaginable à l'époque, ce minuscule saut intra planètaire fut effectué à l'aide d'une technologie dérisoire rodée par la seule expérimentation, la connaissance de nos ancêtres en matière de voyage spatial, subspatial et intraspatial étant quasiment nulle à l'époque.

"Ce qui est n'est qu'une fois."

Citation de Maxime Delaroche, créateur de la célèbre équation de Delaroche, théoricien du voyage intraspatial et subspatial.

"On est déjà arrivés? "

Attribuée à tort à Lena Hartman, le pilote du prototype " East Angel", cette phrase mythique fut bel et bien prononcée par la technicienne en second Helena Oderman, lors du premier vol intraspatial entre la terre et Jupiter. Vol qui dura, comme chacun le sait, 2 secondes et 56 centièmes.

"Ici commence l'univers."

Cette phrase fut effectivement prononcée par Lena Hartman à bord de la nef "West Angel", lors du premier vol interstellaire. L'explosion du West Angel, quelques secondes plus tard, consacra Lena Hartman et les 3500 colons à bord comme héros planétaires et mit un frein aux velléités d'expansion interstellaire humaines pour quelques décennies...

"L'espace est à nous, enfin, l'espace est à nous ! "

Paroles restées célèbres du scaphandeur Lei Wo. Plusieurs siècles après Neil Armstrong, il posait le pied sur une planète inconnue, à plusieurs années-lumières de Terra Origina. Ses paroles furent le début d'une belle controverse qui perdura bien après sa mort. On se disputait pour savoir qui était ce "nous".

"L'espace n'est sans doute pas infini, mais nous sommes infimes."

Citation du Nobel d'Astronomie Chen Popov, interrogé sur les possibilités de la création d'un empire galactique.

"Aujourd'hui et pour longtemps, les guerres spatiales relèvent de la plus pure fiction."

Amiral Jesus Chavez, quelques heures à peine avant le début de la Grande Guerre Interstellaire, aussi connue sous le nom de GGI, boucherie universelle, ou encore grande extinction. La GGI amena l'humanité au bord du gouffre, et morcela l'empire galactique durement établi en minuscules poches de pouvoir bataillant pour à peu près tout et n'importe quoi.


"Faîtes place et capitulez. Ou nous tuerons hommes, femmes et enfants dans votre écosystème."

Avant chaque combat, les Furyas s'annonçaient par cette phrase. Ce fut par la terreur que ces redoutables soldats dont la légende perdure encore de nos jours mirent fin à la GGI. Nul ne sait ce qu'il advint d'eux par la suite...

mardi 10 juillet 2012

La librairie l'antre-monde, ce soir à la radio.

Un peu de pub pour un évènement spécial ! Ce soir, en direct à 20h30 sur France Inter dans l'émission "Micro fiction", Taly Lefevre, la gérante de la  Librairie L' Antre-Monde, participe au débat "du seigneur des anneaux à Twilight, une littérature moins manichéenne qu'on ne le croit". Une occasion unique de rallumer votre radio (ou d'écouter un podcast France Inter) !

C'est là que ça se passe !

Bon, ceux qui suivent ce blog ne sont pas sans savoir que je fréquente de façon assez régulière la susdite librairie. C'est l'occasion de découvrir sa sympathique propriétaire. Cela vous donnera peut-être envie de visiter cette excellente librairie spécialisée dans le bit-lit, la fantasy, et la lecture fantastique en général ! Je vous rappelle la page facebook, ainsi que le site internet de l'Antre-Monde !

La page facebook !

Le site !