On parle de moi...

Interviews et promotions

Janvier 2014

Mon interview par marquepages mag.

Article dans Etampes info (à venir)

Article dans le républicain (à venir)



Les critiques concernant mes oeuvres.



Janvier 2014
 

Février 2014

Critique de "la méthode Charlotte" 4 étoiles aux "lectures de Marinette" : "Une nouvelle sympathique, qui parle d'amour et de jusqu’où on est prêt à aller pour le préserver."

Critique de "Dragon Burger sauce Bichon" 3 étoiles aux "lectures de Marinette" : "De la fantasy avec une touche d'humour"

Critique de "Vienne l'hiver" 5 étoiles aux "lectures de Marinette" : "Un très beau texte. Vraiment très très beau"

Critique de "Vienne l'hiver" par "Nini et ses lectures" : "Les phrases sont fluides et le style agréable."

Critique de "Solitude à crédit" 5 étoiles aux "lectures de Marinette" : " Des quatre nouvelles que j'ai lues de l'auteur, celle-ci est ma préférée (ex æquo avec Vienne l'hiver)."

Mars 2014

Zoom sur ma petite personne de 1m77 par "Les chroniques de Johanne" : "L’écriture de l’auteur m’a convaincu pour sa fluidité et sa douceur."

Chronique de "Vienne l'hiver" par "les femmes qui lisent sont dangereuses" : " Je suis conquise mes kiwis!"

Avril 2014 

Chronique de "Solitude à crédit" par Eliana Hoody. : "J'ai passé un très bon moment avec Diane et du coup je compte bien me procurer ses autres nouvelles..."

 Juin 2014

Critique super sympa de "Vienne l'hiver" sur amazon : "Je vous conseille vivement ce merveilleux conte tout en finesse et poésie. C'est dense, profond. Comment vous expliquer ? J'ai eu l'impression que l'écriture de Sylvain Desvaux,s'enroulait autour de moi. Oui, c'est cela, et c'est magique ! Quand on arrive au bout, on a envie de dire : encore ! J'avais déjà aimé "La méthode Charlotte", mais là, je suis admirative. C'est beau, émouvant, même le côté surnaturel ne nous étonne pas tant Sylvain Desvaux nous emporte dans son texte. Lisez-le, vous passerez un doux moment "

Critique de Eliana Hoody sur "peines capitales" : "Avec cette nouvelle, on réfléchit sur le sens d'un futur plus ou moins proche..."


Critique de Eliana Hoody sur "dragon Burger sauce Bichon" : "Dans tous les cas, j'ai tapé un sacré fou rire en lisant la chute. "

Critique de Eliana Hoody (oui, elle s'est offerte la totale) sur "la méthode Charlotte" : "le style est fluide et quand on arrive à la fin on se dit "oh non, pas déjà ! " "

Critique d'"en coeur des livres" sur "la rédemption de Tessa" : " Une écriture fluide rythme cette novella, pas le temps de souffler, un vocabulaire élaboré et soigneusement choisi, de l’horreur subtilement mélangée avec de l’humour.
Un jeune auteur à découvrir pourceux qui ne le connaissent pas et à suivre de très près pour les autres"

Critique lecteur amazon sur "la rédemption de Tessa" :  "La couverture déjà est percutante, et ne laisse pas indifférent: face à un cri, face au sang, face à la défiguration du personnage qu'il représente.
Le récit, ensuite, est incroyable, accumulant surprises sur surprises, nous déstabilisant, nous manipulant et nous emportant avec force.
L'histoire est forte, profonde est très intelligente, ce qui est une très bonne surprise pour le lecteur. Soyez néanmoins prévenus que certains passages sont très violents... ce qui est normal vu le sujet traité. On pourrait même dire que c'est justifié.
Une très belle réussite."

Critique de "vienne l'hiver" par "au fil des pages" : " L'écritue est belle, déliée. J'aime les tournures de phrases, l'ambiance automnale et les feuilles d'arbre transportant des souvenirs..."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire